Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Marcus Da Writer

HAPPY NEW YEAR 2014 - HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2014

2 Janvier 2014 , Rédigé par Da Writer Publié dans #De moi à vous

HAPPY NEW YEAR 2014 - HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2014

Nous y sommes : 2014.

Ça en fait du chemin parcouru quand même, pas vrai ? Je commence d’ailleurs à avoir des cheveux assaisonnés. Cela veut peut-être dire qu’il est temps que je songe à me caser et commencer, dès 2015, à constituer mon équipe de basketball, vous ne croyez pas ?

Mais soyons sérieux ! L’année 2013 est partie en emportant avec elle bien de choses qui, dans peu de temps, se mueront en souvenirs – si ce n’est déjà fait.

Si je pouvais remonter le temps, retourner dans le passé, et ramener 2013 ici, eh bien, je le ferai sans hésiter une seule seconde. Non, je déconne. En fait, même si je le pouvais, je ne changerai absolument rien. S’il est vrai que j’ai bien aimé 2013, pour mille et une raisons – disons plutôt pour cent et une raisons, faut pas exagérer non plus –, je n’ai aucune envie de la voir revenir. Du tout. Les bons souvenirs que j’en garde me hanteront, certes, mais je préfère regarder de l’avant et attendre les nombreuses surprises que me réserve cette année naissante.

Bien entendu, comme chacun de vous, j’espère qu’elles seront bonnes ; qu’il y ait un bug dans le système divin et que 2014 nous apporte à tous plus de joies que de peines, parce que la galère, faut être sérieux, personne n’aime ça ! Cependant, s’il arrivait que ces surprises soient mauvaises – c’est sa manière à Lui de nous taquiner –, qu’il y ait plus de galères et moins de sourires, ce sera dur, c’est vrai, mais on fera avec ! N’est-ce pas cela que vivre après tout ? Aller de surprises en surprises, de combats en combats, de rebondissements en rebondissements, de malheurs en malheurs – ok, là j’en fais un peu trop, mais vous voyez où je veux en venir.

La vie, c’est l’ensemble de ces mauvaises surprises, combinées à quelques pauses de bonheur, que nous sommes parfois trop aveugles pour voir et apprécier. C’est un roman en fait. Dès qu’on l’entame, on s’engage à tout accepter. Une alliance pour le pire et le meilleur. Cela ne veut pas dire qu’on ne va pas espérer voir un happy end, parce qu’il est bien là… enfin, parfois ! Il faut juste être endurant, parcourir pages après pages – elles ne seront pas toutes à notre gout, c’est clair ! – jusqu’à atteindre la fin du livre. Et là, avec un peu de chance, on se dira, avec un sourire qui nous ira jusqu’aux oreilles : « il n’était pas si mal ce bouquin, en fin de compte ! » La voilà la vie que j’aime ! Et si 2014 promet de m’offrir cela, un vrai roman à suspens, dans lequel on a souvent le souffle coupé, je vous assure que j’en serai comblé.

Pour ce qui est des résolutions, j’ai préféré ne pas en faire cette année… enfin, pas pour le moment. Celles que j’ai faites en 2013 sont encore d’actualité. J’estime qu’il me faut les respecter avant d’en faire de nouvelles. Faut dire aussi que côté résolutions, nous sommes parfois trop… comment dire… trop prévisibles. Ce sont quasiment les mêmes résolutions que nous faisons année après année, tout comme nos souhaits. Elles sont un chouïa différentes à chaque New Year, mais dans les grandes lignes, c’est la même rengaine. Mais il faut les faire ! C’est utile pour notre moral, même si on les oublie très souvent à l’approche du 14 Février lol ! Mais c’est pas grave ! L’essentiel est de les faire, non ?

Bref, je suis bavard alors que j’ai passé je ne sais combien de temps sans écrire. D'ailleurs, là j'écris sous l'impulsion, sans calcul, juste comme cela me vient. C’est l’effet 2014 et le bonheur de se retrouver. Ne cherchez pas à comprendre. Contentez-vous de profiter de cette nouvelle chance que le bon Dieu vous donne. Dites à ceux qui vous sont chers que vous les aimez – je ne parle pas de la fille ou du gars qui ne vous calcule plus depuis le lycée hein ! Ne soyez pas pathétiques tout de même. Vous aussi avez le droit d’être heureux – oui, heureuses aussi. Alors poursuivez ce bonheur, traquez-le comme une bête, et une fois que vous l’aurez attrapé, partagez-le avec les gens autour de vous, car ce n’est ainsi qu’il trouve sa vraie valeur. Mais souvenez-vous que c’est votre bonheur à vous, pas celui d’un autre. Il n’est taillé qu’en fonction de vous, rien que vous. Cela veut dire qu’il ne faut pas espérer qu’il soit à l’image du bonheur d’un autre. C’est en voulant absolument avoir ce que l’autre a qu’on finit par ne plus savoir apprécier ce qu'on possède soi-même. Je crois qu’au bout du compte, le bonheur, on apprend à le définir tel qu’on veut, et seulement par rapport au monde qu’on a connu.

Sur ce, je souhaite une Heureuse Année à chacun de vous,

Joyeux Anniversaire à tous les natifs du 1er Janvier,

Et merci d’être aussi génialissimes !

Je vous aime.

PS : Je tenterai de répondre à tous vos messages.

Da Writer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zei chérie 04/01/2014 20:48

Happy New Year et battons-nous pour ce qui nous tient à cœur !!

Dii 02/01/2014 17:07

Contente, heureuse, ravie de te retrouver ! Welcome home Marcus ;)

Marcus 04/01/2014 19:07

Merci Dii :)