Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Marcus Da Writer

ENTREPRENEUR ? OUBLIEZ LA PAISIBLE VIE DE COUPLE

26 Septembre 2014 , Rédigé par Da Writer Publié dans #De l'Entrepreneuriat

ENTREPRENEUR ? OUBLIEZ LA PAISIBLE VIE DE COUPLE

A moins que votre partenaire soit, comme vous, entrepreneur(e), ou que vous ayez déjà atteint une certaine noblesse dans le monde du business, il est conseillé, par moi, d’oublier la paisible vie de couple, du moins pour l’instant, pour la simple et bonne raison que vous n’en aurez pas. Sachez une chose : sortir (je préfère le mot anglais date) ou partager sa vie avec un entrepreneur n’est pas une sinécure. Quels que soient les efforts que peut faire votre partenaire, il arrivera un moment où il ou elle en aura marre et vous mettra face à un choix cornélien : « Ok, c’en est trop, il faut que tu décides : c’est ta boîte ou moi ». Les partenaires, ce message est pour vous : que vous soyez un homme ou une femme, ne faites jamais l’erreur de demander à un(e) entrepreneur(e), à moins que vous soyez déjà mariés (et même là encore…), de choisir entre sa boîte et vous, parce qu’il choisira pour sûr sa boite, et peut-être même sans hésiter, pour trois raisons simples que voici :

  1. A moins qu'il/elle ne la lâche, sa boîte ne le/la quittera jamais ;
  2. C’est grâce à elle qu’il/elle entend se construire une vie paisible, sa vie de rêve ;
  3. Sans elle, il/elle est foutu(e). Sans vous, il/elle en prend un/une autre ;

Poser cette question à un entrepreneur, c’est s'enrouler une corde autour du cou et sauter du septième étage en espérant que quelqu’un vous retiendra. Sur ce point-là, ne vous attendez pas à un miracle. Aucun entrepreneur ne passe des jours, voire des mois et même des années entiers sur un projet pour le lâcher parce que son ou sa partenaire lui a demandé de le faire. Dans un film, peut-être, mais certainement pas dans la vraie vie.

QUELQUES PROBLEMES DE COUPLE DE L’ENTREPRENEUR

Comprendre l’entrepreneur(e) est déjà un défi; le/la supporter, alors là, n’en parlons même pas. Habituellement, les partenaires, au départ, disent comprendre, ou plutôt pouvoir comprendre. Ils se disent que ça ne peut pas être si grave que ça tout de même, et qu’ils peuvent bien arriver à gérer la chose. Certains, les plus optimistes, pensent qu’ils peuvent changer le comportement et les habitudes de l’entrepreneur en lui proposant un peu plus d’amour chaque jour. Sachez une chose, chers partenaires, vous serez toujours à la deuxième place. C’est triste, mais c’est comme ça. Votre seule chance, c’est d’être mariés. Et même là…

Les principaux problèmes de couple de l’entrepreneur sont au nombre de trois. J’utilise le masculin, mais comprenez que cela s’adapte aussi à l’entrepreneure :

  1. Le manque de temps

On connait tous la tactique des hommes mariés qui arguent devoir rester travailler tard, et en profitent pour aller voir l’autre femme. L’entrepreneur, lui, lorsqu’il dit cela, c’est vraiment parce qu’il va travailler tard. Sa boîte, c’est son autre femme. Il passera toujours plus de temps avec elle qu’avec vous. Plus vite vous l’accepterez, mieux vous vous porterez. L’on parlera certainement d’avoir des priorités, et que les relations de couple sont très importantes, et tout le tralala. Cela est vrai, mais pas pour l’entrepreneur, à cause des trois raisons mentionnées plus tôt. Pour lui, c’est parfois et très souvent : « get rich or die tryin’ ». Bon, c’est un peu exagéré, mais c’est le cas. L’entrepreneur c’est quelqu’un qui croit à 500% en son projet. Du coup, il passe tout son temps à y travailler pour prouver à tous ceux qui n’y croyaient pas (et peut-être même à vous) qu’il avait raison d'y croire et d'y investir son temps et son argent. Et le manque de temps de l’entrepreneur n’est pas seulement lorsqu’il travaille, c’est tout le temps, et c’est là que le bât blesse. Son esprit, même lorsqu’il vous parle, est en permanence connecté à sa boîte. Il pense à de nouvelles stratégies, à de nouvelles approches, à des choses ajouter ou à retrancher etc. Vous aurez tout le temps l’impression qu’il est ailleurs, ou qu’il n’apprécie pas votre compagnie, alors qu’il ne fait tout juste pas attention à vous. Il vous sourit mais son esprit est ailleurs. Et si vous ne vivez pas ensemble, alors là, je vous plains. Non seulement vous aurez très peu de temps pour vous voir, mais en plus, vous n’en profiterez qu’à moitié car, des entrepreneurs qui ne pensent pas à leur boîte à tout moment, c’est vraiment rare, voire impossible d’en trouver. Oubliez les petits bisous, les escapades nocturnes et tous ces trucs que font les gens normaux. L’entrepreneur n’est pas une personne normale, c’est un extraterrestre ; la preuve, il vit dans un autre monde.

  1. Le manque d’argent

Alors là, il y a de quoi rendre hystérique une femme. Comment comprendre qu’un gros gaillard comme l’entrepreneur, qui a sa propre boîte, peut manquer ne serait-ce que de quoi l’inviter à diner ? Que fait-il donc de ces journées? Où va tout son argent ? Eh bien, comme toujours, dans sa boîte. Ce que les partenaires ne comprennent pas, et cela, ce sont les femmes qui le comprennent encore moins, c’est qu’une boîte met du temps à devenir fructueuse. Et quand je parle de mettre du temps, il ne s’agit pas de deux semaines ou quelques mois. C’est parfois des années qu’il faut attendre avant de voir un seul billet qu’on puisse appeler bénéfice. Avant cela, il n’y a que des dépenses, et rien que ça. C'est la traversé du désert. L’erreur que font beaucoup d’entrepreneurs, c’est de ne pas assurer leurs arrières. Et quand on parle d’assurer ses arrières, c’est avoir suffisamment de revenus pour au moins trois ans. Si vous n’en avez pas, attendez-vous à une vie de galère. Et pas les petites galères de riches du genre « je n’ai que 500 euros dans mon compte ». Non ! Ce sont des galères du genre « Putain ! J’ai 500 euros de dettes, comment faire pour les rembourser ? » Si vous connaissiez la vie réelle de l’entrepreneur, celle derrière le rideau, vous auriez pitié de lui. Avant de se lancer, il pouvait se permettre d’aller dans des restaurants classes, d'inviter même un groupe entier d’amis à manger à ses frais, et à vous, la partenaire, offrir des diners de fou ; mais une fois qu’il se lance, son régime change : le gars bouffe de la merde tous les jours, parce qu’il n’a pas un seul rond, et a trop de fierté pour en demander autour de lui. Il y a même un entrepreneur qui a aujourd’hui très bien réussi, qui a avoué avoir mangé des céréales tous les jours pendant 6 mois, parce qu’il n’avait pas assez d’argent pour se payer de la bonne bouffe. Je ne vous parle même pas de mon cas, vous risquerez de fondre en larmes lol ! C’est la boîte qui bouffe tout. Et le pire c’est qu’elle en redemande à chaque fois, la salope. Ce qui est triste c'est qu'il faut la nourrir, parfois au détriment de soi-même et des siens, si on veut qu’elle soit rentable un jour. Donc, tout l’argent que se fait l’entrepreneur passe dans l’achat de matériels et autres bidules, dans le loyer du local (s'il en a) et dans bien d’autres choses. Comme le dit l'adage : on sème en pleurant, et récolte en riant.
Pour le problème du manque d'argent, ce sont les entrepreneurs IT qui s’en sortent le mieux. Eux, lorsque la galère s'installe, peuvent faire du freelance en parallèle pour avoir quelques sous. Les autres entrepreneurs, eux, ont deux choix : trouver un boulot à temps partiel en parallèle (ce qui est l’enfer sur terre), ou galérer à temps complet (ce qui est encore l’enfer sur terre). Cela pour dire que si vous n’avez pas un partenaire compréhensif, qui peut vous prêter de l'argent quand ça chauffe pour vous, vous êtes très mal barré.

  1. L’asociabilité

Je vous ai dit que l’entrepreneur était un extra-terrestre, right ? Alors, imaginez un peu ce que pourrait être la vie d’un extra-terrestre parmi les humains. Il est clair que si le gars ne s’ennuie pas, il foutra forcément en l’air les discussions et autres trucs marrants que les gens ont l’habitude de faire. L’entrepreneur ne comprend qu’une seule langue : entrepreneuriat. Si vous ne parlez pas cette langue, impossible de communiquer avec lui. Pendant que vous serez en train de lui parler de l’escapade que vous aimeriez faire, de la vie de famille que vous envisagez, ou des ragots que vous avez entendus, lui sera en train de penser à : « comment avoir un business model scalable ? », « quelle stratégie de communication mettre en place pour atteindre le customer segment ? » « Est-ce que la value proposition est bonne ? » etc. Et bien entendu, cela est énervant pour vous parce qu'il donne l'impression de se foutre de ce que vous dites, mais sachez que pour lui aussi c’est énervant de vous entendre parler de toutes ces choses dont il n’a absolument rien à foutre, mais qu’il est obligé d’écouter pour vous faire plaisir. Et avec les amis, ce n’est pas mieux, parce que si ceux-ci ne parlent pas entrepreneuriat, c’est mort. Le seul endroit où l’entrepreneur se sent comme chez lui, c’est lorsqu’il est en compagnie d’autres entrepreneurs. Là au moins il peut s’exprimer librement, parler de ces problèmes que vous, sa partenaire, ne pouvez comprendre. Bon, bien entendu, à vous, cela fout les boules parce que vous auriez voulu qu’il en parle avec vous, qu'il vous fasse confiance. Mais que pourriez-vous répondre à une question du genre « bébé, penses-tu que ma value proposition répond aux besoins du customer segment ? » Si vous ne parlez pas entrepreneuriat, vous n’allez absolument rien comprendre à cela. Or, dans la tête de l’entrepreneur, cette question est aussi cruciale que lorsque vous vous demandez: « faut-il que je mette un léger maquillage et une mini-jupe pour le séduire, ou je suis bien comme ça ? »

Voici donc les trois principaux problèmes de couple de l’entrepreneur. Ce ne sont certainement pas les seuls, et soyez certains qu’il y en a de nombreux autres, mais ceux-ci sont les incontournables, et ce sont parfois ceux qui créent les ruptures et divorces que nous voyons. Le/la partenaire a l’impression de s’être trompé(e) de personne, comme si il/elle s’était fait(e) arnaqué(e); n'ayant plus d'autres choix, il/elle choisit de mettre fin à cette relation qui n’en est même plus une. Bien entendu, il y en a qui résistent, qui prennent leur mal en patience, qui pleurent des rivières, mais restent tout de même. Et pour ceux-là, il y a deux possibilités : soit l’entrepreneur avait raison, et son affaire marche et transforme sa vie, tout le monde est content ; soit il avait tort, et il a jeté tout cet argent, perdu tout ce temps, pour rien. Mais le comble, c’est que lorsque son affaire ne marche pas, et qu'au lieu de se résigner, de raccrocher, d’aller chercher un boulot tranquille comme aurait fait toute personne normale et censée, il vous dit : « celle-ci n’était pas la bonne, mais la prochaine, je suis sûr à 500% que ça va marcher »

PS : Afin de mieux vous faire comprendre ce qu’est le quotidien d’un entrepreneur, j’ai décidé de vous raconter ma propre aventure entrepreneuriale, sans phare et mensonges. Ce sera pour très très bientôt. Abonnez-vous à ce blog pour en être informé.

Marcus Ibuka Ndjoli
CEO Da Promoter Agency
Author - Coach – Consultant
Social Entrepreneur – Speaker
Twitter : @marcusdawriter - #DaWriter
www.dapromoter.com/marcusdawriter.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
S
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.<br /> <br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuses ou de divorces ,maladies ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocages, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre