Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Marcus Da Writer

L’ART DE LA SEDUCTION : LA PREMIERE LECON POUR REUSSIR EN ENTREPRENEURIAT

11 Octobre 2013 , Rédigé par Da Writer Publié dans #De l'Entrepreneuriat

Idris Elba

Idris Elba

Ceux qui m’ont connu depuis les années 2008, penseront certainement que je retombe dans mes vieux sujets, ou plutôt mon vieux sujet : la séduction. A ces gens-là, j’aimerais répondre par ceci : OUI, C’EST BIEN LE CAS. A dire vrai, je n’ai jamais véritablement abandonné ce sujet. Le contexte dans lequel nous nous trouvions, ne me permettait pas de continuer à rabâcher cette histoire d’art de séduire, cependant que des affaires plus sérieuses nécessitaient l’attention des gens. Ainsi avais-je, pendant ce temps qui sembla durer une éternité, abandonné ce sujet. Mais aujourd’hui, je le ramène sur le plat – ne me demandez pas pourquoi -, en y joignant, pour que cela soit plus épicé, un autre de mes sujets favoris : l’Entrepreneuriat.

Pourquoi mêler séduction à entrepreneuriat, alors que l’un fait conneries, fadaises, prétention ; et l’autre, sérieux, ambition, responsabilité ? Et en quoi la séduction peut-elle favoriser l’entrepreneuriat, ou augmenter les chances de réussite dans la vie ?

Ce sont à ces questions que je vais essayer de répondre, en m’appuyant, bien entendu, sur des œuvres lues, des anecdotes entendues, et mes propres expériences (bien qu’elles soient assez maigres).

COMMENCONS PAR L’ENTREPRENEUR ?

Qu’attend-t-on d’un entrepreneur ? Et quel est le profil d’un bon entrepreneur, ou d’un homme à succès ?

Vous me direz certainement : avoir une vision claire, de la confiance en lui, de l’assurance, des idées innovantes et originales, des objectifs ambitieux et réalistes, une organisation, de la patience, de la persévérance, du courage, et surtout de l’audace, en plus de savoir mener une équipe. Cette liste ne saurait être exhaustive, pour la seule et bonne raison qu’un bon, voire un excellent entrepreneur, ne saurait être limité par une pareille liste. Toutefois, nous avons là les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un bon entrepreneur, et même d’un bon dirigeant en général, donc d’un bon leader.

PASSONS A PRESENT AU SEDUCTEUR

Il faut, au préalable, que vous sachiez une chose : séduire ne signifie pas seulement savoir conter fleurette aux dames, ou faire tomber une personne sur votre charme. Séduire, c’est aussi savoir amener l’autre à épouser votre vision, à apprécier vos réflexions, et surtout, à aimer votre personne, et pas seulement d’un amour charnel. L’on peut donc séduire n’importe qui, que cela soit un homme ou une femme. L’art de la séduction, pour faire court, est cette aptitude qu’a une personne à inspirer de la confiance, à se faire aimer, et à se faire apprécier des gens qui l’entourent.

Maintenant que cela est dit, inutile de se poser la question : qu’attend-t-on d’un séducteur ? Cependant, l’on peut se demander : quel est le profil d’un bon, voire d’un excellent séducteur ?

Pour ne pas avoir à me répéter, je vous renvoie plus haut, au profil de l’entrepreneur. C’est exactement du pareil au même. Cela explique d’ailleurs pourquoi les meilleurs séducteurs sont, le plus souvent, ceux qui réussissent dans les affaires, et dans tous leurs projets. Consultons l’histoire. Il apparait clairement que les plus grands hommes et femmes étaient avant tout d’excellents séducteurs, des gens qui savaient se faire aimer, inspirer la confiance, et j’en passe. N’est-ce pas ainsi que sont également les leaders ?

La grande tendance est de croire qu’un séducteur est essentiellement une belle personne qui, rien qu’en le regardant, fait tomber sous son charme. Non. Un séducteur, un vrai, est cette personne qui connait ses atouts, et sait les mettre à profit, pour convaincre, plaire et atteindre ses objectifs. Cela ne vous rappelle rien des qualités que l’on exige d’un leader, d’un entrepreneur ?

Bien ! Essayons de mettre tout cela dans leur contexte pour faciliter la compréhension.

L’ART DE LA SEDUCTION : LA PREMIERE LECON POUR REUSSIR EN ENTREPRENEURIAT

Considérons qu’un séducteur est une personne à l’aise avec les femmes, qui sait comment les amener à, non seulement tomber sous son charme, mais également à faire des choses qu’elles n’imaginaient pas faire avec une autre personne. Comment procède-t-il généralement ? Quels sont ses atouts ? Comment arrive-t-il à ses fins ?

COMMENT PROCEDE UN SEDUCTEUR ?

Avant tout, un séducteur est un observateur. Il ne bondit pas sur tout ce qui bouge, mais choisit sa cible parmi d’autres, selon certains critères que lui seul connait. Il prend le temps de s’assurer que la cible choisie est bien celle qu’il lui convient, d’apparence, j’entends bien. Puis, lorsqu’il est convaincu de son choix, il se lance, sans hésitation. Il fonce droit vers elle, et lui fait savoir, par des astuces que lui seul connait et maitrise –et qui diffèrent selon les personnes- ce pourquoi il l’a choisi elle, et non pas une autre. Il lui montre qu’il est sûr de lui, sûr de son choix, et prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Cela donne toujours ses fruits. Nul ne peut être indifférent face à une telle prestance, une telle aisance, une telle confiance en soi, et une telle assurance.

QUELS SONT SES ATOUTS ?

Si le séducteur réussit aussi bien ses projets, c’est assurément parce qu’il prend le temps de travailler sa personne. Nul ne nait séducteur. On le dévient, à force de travail et d’expérience. La première tâche consiste à connaitre ses atouts, et à savoir les mettre en avant. La seconde, est de se forger un caractère de gagnant, savoir que ce ne sera pas toujours facile, et qu’on butera sans doute sur des râteaux. La troisième est d’oser oser, car une personne ne peut devenir un séducteur, si elle n’ose pas affronter sa cible. Mais voyons quels sont les atouts du séducteur en général.

  1. LE PARAITRE

Tous les grands séducteurs n’ont pas forcément de belles gueules ; en revanche, tous ont une allure qui force le respect et l’admiration. Ils prennent soin de leur corps, de leur accoutrement, et de leur odeur (certains pensent que cela ne fait pas partie du soin du corps, allez savoir pourquoi). Au demeurant, ils soignent leur regard, leur sourire, et même leur manière de marcher, ou tout simplement de se tenir debout, suivant les personnes qu’ils rencontrent, et les milieux qu’ils fréquentent. Ils accordent une très grande importance à leur paraitre, car ils savent que les gens, habituellement, jugent sur cette base. Vous pouvez ne pas être beau ou belle – cela n’est pas facile à changer - ; cependant, si vous savez prendre soin de votre corps, vous paraitrez toujours plus beaux que ceux qui ont des belles gueules.

LE PARLER

L’art oratoire, nous le savons tous, est l’arme des grands hommes. Il ne s’agit pas tout simplement de savoir parler, mais plutôt de savoir bien parler, savoir convaincre. Deux personnes peuvent dire la même chose, mais l’on préfèrera la diction de l’une à l’autre, parce que celle-ci aura su mettre la manière : la gestuelle, le regard, le sourire, les pauses dans la voix etc… C’est toute une science en elle-même qu’il faut maitriser. Certains ajouteront la question de la voix. En effet, la voix virile de Grand Corps Malade aura plus tendance à séduire que celle de Faudel ; mais cela est négligeable dans la mesure où, ce n’est pas la voix en elle-même qui séduit, mais plutôt l’intonation qu’on lui donne.

LA DETERMINATION

C’est le must. Sans détermination, l’on ne peut arriver à rien. Il faut être sûr de soi, être déterminé à atteindre ses objectifs, pour les atteindre. Les femmes comme les banquiers et les investisseurs, savent voir lorsqu’une personne doute d’elle, lorsqu’elle n’est pas sure de son fait, et lorsqu’elle hésite. Ce sont des choses qui apparaissent clairement, et qu’on ne peut malheureusement pas cacher. Chez un séducteur, à la place du doute, c’est une ferme assurance qu’on lit sur son visage. Il n’a pas encore atteint son objectif, qu’il agit comme si c’était le cas. John Rockfeller disait : « Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès ». Il faut y croire pour y arriver. Ces hommes qui ont de la chance avec une fille, croient en eux. Ce sont des gagnants, des Alpha, de véritables artistes.

Les atouts du séducteur sont encore nombreux, mais ceux cités ici sont les bases. Si je les ai choisis, c’est parce qu’ils sont aussi les atouts de l’entrepreneur et du leader en général. Un homme qui n’a pas peur d’aborder une femme, n’aura pas peur d’aborder un investisseur, un banquier, ou tout simplement défendre son projet devant un jury quelconque. Par ailleurs, un homme qui sait se relever avec classe, après avoir essuyé le refus d’une dame, saura également se relever après un échec. Celui qui sait séduire son entourage, n’aura aucun mal à séduire toutes les personnes qu’il rencontrera, et qui pourront l’aider à atteindre ses objectifs. Il sait plaire, et sait comment jouer de ses atouts pour ne jamais avoir à essuyer un « NON » définitif. De ce fait, l’art de séduire est la base de l’art d’entreprendre ou de diriger.

Je préfère ne pas vous en dire davantage. Limitons-nous sur cette note : Apprenez à séduire.

Da Writer.

La séduction représente la maîtrise de l'univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise de l'univers réel.

Jean Brouillard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
T
ehh ben...on apprend des choses et on s'aperçoit même que cet art est inné en nous...belle description du séducteur<br /> j'achète moi....
Répondre